{≈≈ Tantalas ≈≈}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{≈≈ Tantalas ≈≈}

Final Fantasy XI™ ≈≈ [Tantalas Linkshell Community] ≈≈
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» SHUNRU (Y a quelqun ?) !!!
Reglement Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:23 par Shunryu

» Sky : the end
Reglement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:07 par shadowarrior

» Friday
Reglement Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:55 par Necrosigh

» Monday
Reglement Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:13 par Necrosigh

» Monday Points : update (July the 6th)
Reglement Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:49 par Necrosigh

» Points on the 10th of Jully
Reglement Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:35 par Necrosigh

» Rules : update 07/07
Reglement Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:05 par Necrosigh

» Rules : Update (July 4th)
Reglement Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:43 par Necrosigh

» Points on July Friday 3rd
Reglement Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:13 par Necrosigh

Forum
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de {≈≈ Tantalas ≈≈} sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de {≈≈ Tantalas ≈≈} sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Zadquiel
Administrator
Administrator
Zadquiel


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Zadquiel
Job (Main/Sub): NIN/WAR

Reglement Empty
MessageSujet: Reglement   Reglement Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:06

Messsage original de Necrosigh


Voilà une Sky LS ça s’improvise pas, je vais faire un rapide topo sur les principales règles, histoire que les choses soient claires et d’éviter que ça parte en live.


I- Le Principe

Généralités


Du fait de l’augmentation du nombre de membres qui ont Sky et de la « fusion » avec DivineKnights, on va enfin pouvoir réaliser des sky
runs. L’avantage aussi c’est qu’on est que des gens qui se connaissent, envers qui on a confiance et du respect, c’est pas comme quand t’es lâché dans une sky ls NA avec des bouffons de 13 ans qui tirent tous la couette vers eux et qui pensent qu’à leur gueule.



Fonctionnement



Lors d’un sky run, il faut farmer des pops items qui dropent à 100% sur des NM à sky ; et il faut 2 items par god (je vais faire une liste avec ce que drop chaque NM et la stratégie pour les tuer). Le but est que les membres obtiennent les objets rares que ces gods dropent (Ah bon ?... lol Razz shaddap Bobo jte vois venir tongue ) en échange de points qu’ils auront obtenus (pour savoir comment obtenir des points, je vous renvoie au II- «Comment obtenir des Sky points ? »)


Les drops



Seuls les drops rare/ex (ainsi que le Kirin’s Osode et le Kirin’s Pole bien entendu) peuvent être obtenus par les membres.

Les drops qui ont une valeur marchande iront directement à la ls banque (c’est-à-dire ma mule quoi). Pour plus d’info sur la banque, je vous renvoie au III- « Gestion de la LS banque ».

II- Sky Points

Comment obtenir des Sky points ?



Il y a 3 moyens d’obtenir des Sky points :
- Vous recevez automatiquement 1 Sky point par heure de présence active aux heures officielles du run. Active signifie que si votre character est afk pendant le run entier, mais à sky, il ne recevra quand même pas des points (ce serait un peu facile ^^’)
- En farmant des pop items hors des heures officielles du run. Voici la liste de rétribution: +2 Points pour une Diorite, une Ro’Maeve Water, une Gem of the West ou Gem of the North; +1 Points pour les autres items (Curtana, Gem of the South, Gem of the East, Summerstone, Winterstone, Autumnstone, Springstone). Nb: si vous êtes 5 à avoir farmé, puis obtenu une diorite, par exemple, ces 5 membres auront + 2 points CHACUN.
- En achetant des points à la ls banque. Le prix est, pour le moment fixé à 100k/point. Le prix est désincitatif au possible, pour éviter que les plus pauvres soient désavantagés par rapport aux plus riches. Cette mesure existe cependant, pour plus les motivés, afin que la banque ait éventuellement plus de moyens pour financer les runs. Remarque : il est impossible d’échanger ou d’acheter des points entre membres.


Comment utiliser les points ?



Pour le moment, cette ls va fonctionner sur un système d’enchères. Je m’explique par l’exemple suivant :

Imaginons qu’on va battre Genbu.


- Avant le fight : je désigne un maître d’enchères qui sera le récepteur de vos enchères.
- Après le fight : imaginons qu’il ait droppé Genbu’s Kabuto et Aquarian Abjuration : Hands. Reaupaud, qui (imaginons le tjs hein tongue ) n’a besoin d’aucun de ces items, aura été désigné maître d’enchères. A ce moment, dans la LS, je dis : « Qui veut le Kabuto ? Enchères à Reaupaud » et Bohr lui dit EN TELL « Je mets 4 points » ; Sub lui dit EN TELL « Je mets 6 points » et Sami lui dit EN TELL « Je mets 3 points ». Après genre 1 minute ou 2, je dis dans la ls « Enchères terminées (tention j’my crois là king ), et Reaupaud, dans le ls chat répond « Sub a gagné avec 6 points »

Il faut que le maître d’enchères n’ait besoin d’aucun des items que le NM drope, car il n’a pas le droit de se donner une enchère à lui-même. Il doit être discret, incorruptible et n’a pas le droit de divulguer les enchères d’un joueur à un autre joueur ; il lui est également interdit de favoriser un autre joueur.

Les enchères : Chaque membre a le droit de poser une seule et unique enchère. Le principe est qu’elle doit être anonyme pour éviter, justement, que ce soit une monte aux enchères, parce que ça n’aboutit à rien si les joueurs qui posent leurs enchères ont le même maximum de points. Seul le maître d’enchères sait pour combien chacun a misé, et ne peut pas divulguer le nom d’un joueur çà un autre ou à la ls avec les points qu’il a misé ni favoriser un autre joueur. On ne peut pas poser d’enchère supérieure au nombre de points que l’on a.


III- Gestion de la Sky ls

Gestion des points


Après chaque run, je dresse une « fiche de présence » avec, figuré dessus, les points de chacun, que je publierai après chaque run.


Nb : Si vous êtes afk genre pendant 1h, et que le run dure 4h, vous ne gagnerez que 3 points au lieu de 4

Nb2 : Il est formellement interdit d’être afk avec des pop items sur soi, cela peut paralyser la LS entière et ça fait vraiment chier.

Gestion de la banque



Dans mes anciennes sky ls, j’ai été victime des activités peu scrupuleuse du leader qui ne se gênait pas pour se servir dans la LS banque. Pour que les choses soient claires entre nous, je publierai après chaque achat de pop items une feuille de comptes.


Le revenu de la LS banque est constitué par les drops ayant une valeur marchande ainsi que par vos éventuels achats de points. Vous pouvez suivre les ventes des items sur le FFxiah de Clairobscur.


Les dépenses de la banque sont constituées par les achats de pop items, et éventuellement, si la quantité de gils est suffisante, à la créations d’évents dans le cadre de la ls.


(Va me falloir
un petit cours sur la comptabilité, je sais plus c quoi Actif/passif et comment
on dresse une feuille de comptes scratch )





Bon voilà, en
gros, quelles sont les principales règles de la sky ls, que j’ajusterai
ultérieurement en fonction de comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://tantalas.phpbb9.com
 
Reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{≈≈ Tantalas ≈≈} :: Sky :: Règlement-
Sauter vers: